Bien recadrer pour mieux manager
Comment préparer efficacement son entretien ? Comment le mener avec méthode pour « faire bouger » votre collaborateur ? Quelles suites y donner ?
Les objectifs
- Comprendre les ressentis du collaborateur pour maintenir une relation de confiance y compris dans les situations difficiles.
- Renforcer son positionnement pour maintenir justice et équité dans les demandes
- L’importance de préparer son entretien pour être plus efficace et plus sûr de soi
- Maîtriser les fondamentaux de l’entretien de recadrage
- Renforcer sa capacité à poser des objectifs clairs à fixer au collaborateur, et adopter une posture plus ferme sur ce qui n’est pas négociable
- Identifier les fondamentaux de l’accompagnement d’un collaborateur en difficulté
Sans prérequis3 heures 45Sur 4 semaines
500€ HT / pers
- Une formation destinée aux Managers – RH – CSE – Directeurs – Salariés – Préventeurs
- Accès 24/7 formation en ligne pendant la durée de la formation.
- Possibilité de rallonger la durée de mise à disposition (15€/mois)
- Sur votre LMS, c’est possible aussi
Le programme de formation
Module 1 : Bien préparer son entretien pour être sûr de soi
Analyser la situation et se donner un objectif claire
Se connaître dans la relation au collaborateur
Être plus souvent assertif
Module 2 : Bien mener son entretien
Introduire l’entretien et fixer le cadre
Mener l’entretien et fixer ce qui est non négociable
Mener l’entretien et passer en mode « relation d’aide »
Conclure l’entretien, faire la synthèse et annoncer les suites
Module 3 : Bien restituer au collaborateur pour planifier
Restituer l’entretien et rédiger le compte-rendu
Si ça n’a pas marché, comprendre le disciplinaire
Évaluation finale
Classe virtuelle (1h) avec un expert
Certificat de fin de formation
Modalités d'évaluation
3 modalités d’évaluation sont mises en œuvre dans cette formation :
- un quiz, pendant ou à la fin de chaque séquence, pour mesurer les acquis des apprenants,
- des questions ouvertes corrigées par les formateurs de notre agence digital learning,
- une évaluation finale pour vérifier l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Un questionnaire sera proposé à la fin de la formation pour une évaluation de la satisfaction des participants au regard de leurs attentes initiales et des acquisitions faîtes au cours de la formation. Elle est réalisée par le biais d’un questionnaire individuel également.
Moyens pédagogiques
Cette formation a été conçue avec des moyens pédagogiques innovants :
vidéos learning, vidéos motion, saynètes réalisées avec des comédiens professionnel, témoignages réels, quiz, évaluations et des ressources pour aller plus loin. Nous utilisons les brises-glaces dans nos modules e-learning afin d’instaurer une bonne ambiance.
Un accompagnement pédagogique sera assuré par nos tuteurs experts via le forum d’échange et la validation des activités.
FORMATION EN INTRA-ENTREPRISE
Si vous souhaitez organiser une session sur-mesure pour votre entreprise avec la possibilité de privatiser et personnaliser la session de formation, contactez-nous afin que l’on co-construise le module ensemble.
RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTION
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