Manager à distance, mon rôle, ma boîte à outils
Comment manager, s’organiser et communiquer à distance ? Quels outils pour améliorer les projets ?
Les objectifs
- Comprendre les caractéristiques du rôle d’organisateur : confiance, sens, travail par objectif, planification et reporting des travaux à distance
- Identifier le rôle de communicant efficace : les postures à distance et les outils possibles
- Maintenir le 3ème rôle d’amélioration continue
Sans prérequis90 minutesSur 4 semaines
150€ HT / pers
- Une formation destinée aux Managers – RH – CSE – Directeurs – Salariés – Préventeurs
- Accès 24/7 formation en ligne pendant la durée de la formation.
- Possibilité de rallonger la durée de mise à disposition (15€/mois)
- Sur votre LMS, c’est possible aussi
Le programme de formation
Module 1 : Repérer les trois rôles du manager
Activité d’autodiagnostic n°1
Module 2 : Rôle d’organisateur
2.1. Développement des compétences pour consolider la confiance et l’autonomie
2.2. S’organiser : les mauvaises et bonnes pratiques dans le travail à distance
- S’organiser en objectif SMART et en GANTT
- Quiz
- Planifier un déménagement : le diagramme de GANTT
2.3. Gérer son temps : mesurer la charge de travail et gérer son agenda (la mesure de la charge de travail)
- Pour aller plus loin : 10 items pouvant fréquemment « alourdir la charge de travail)
2.4. Planifier son temps : méthode NERAC
- Pour aller plus loin : exemple d’un début de feuille NERAC (chef d’atelier)
2.5. Organiser le contrôle ou reporting : Repérons les bonnes pratiques
- Vos pratiques de contrôle et de reporting
Module 3 : Communiquer avec son équipe
3.1. Communiquer : l’usine s’affiche et communication situationnelle
3.2. Communiquer : des réunions efficaces à distance
- Activité d’autodiagnostic n°2
- Quiz
3.3. Équilibre vie personnelle / vie professionnelle
- Activité d’autodiagnostic n°3
Pour aller plus loin sur le droit à la déconnexion
Module 4 : Mesurer, améliorer et porter le progrès
4.1. Le sens du travail
- Pour aller plus loin sur le sens du travail
4.2. Progrès continu et KAIZEN: les méthodes de résolution de problème
- Pour aller plus loin
Évaluation finale
Certificat de fin de formation
Modalités d'évaluation
3 modalités d’évaluation sont mises en œuvre dans cette formation :
- un quiz, pendant ou à la fin de chaque séquence pour mesurer les acquis des apprenants,
- des questions ouvertes corrigées par nos formateurs,
- une évaluation finale pour vérifier l’atteinte des objectifs pédagogiques.
Un questionnaire sera proposé à la fin de la formation sur étagère e-learning pour une évaluation de la satisfaction des participants au regard de leurs attentes initiales et des acquisitions faîtes au cours de la formation. Elle est réalisée par le biais d’un questionnaire individuel également.
Moyens pédagogiques
Cette formation a été conçue avec des moyens pédagogiques innovants :
vidéos learning, vidéos motion, saynètes réalisées avec des comédiens professionnel, témoignages réels, quiz, évaluations et des ressources pour aller plus loin.
Un accompagnement pédagogique sera assuré par nos tuteurs experts via le forum d’échange et la validation des activités.
FORMATION EN INTRA-ENTREPRISE
Si vous souhaitez organiser une session sur-mesure pour votre entreprise avec la possibilité de privatiser et personnaliser la session de formation, contactez notre agence digital learning Play Learning afin que l’on co-construise le module ensemble.
RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTION
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